La collecte de dons pour la sécurisation du cimetière a bien débutée (60% de l'objectif).Continuez à ADHERER à ce beau projet maintenant pour que nous allions en Algérie début 2017, avec des moyens! La collecte de dons pour la sécurisation du cimetière a bien débutée (60% de l'objectif).Continuez à ADHERER à ce beau projet dés maintenant.Nous irons en Algérie en 2017, avec des moyens!

Cimetière de regroupement d’EL BIAR: 15 cimetières supprimés autour de Guyotville

LE MAINTIEN DU CIMETIÈRE A GUYOTVILLE DANS SON ÉTAT EST UNE CAUSE JUSTE ET HONORABLE

Dés 2014, des ossuaires ont été construits dans le cimetière chrétien du Mont d’Or à El Biar pour recevoir les sépultures des cimetières chrétiens de Chéraga, Ouled Fayet, Dely Brahim, Bir Touta, Draria, El Achour, Khraicia, Baba Hassen et Bouzareah, Saoula, Zeralda, Mahelma, Staoueli, Souidania, Rahmania.

Ci-dessus, le Plan de Situation des Ossuaires.

Plus de 3000 tombes ont été concernées par ces opérations de regroupement. Des milliers de restes mortels ont été exhumés et placés dans des caisses numérotées portant indication du cimetière d’origine. Ces caisses ont été transportées sous escorte jusqu’au cimetière chrétien du Mont d’Or à El Biar pour y être entreposées dans des ossuaires fermés et étanches.

Ci-dessous, travaux de construction d’ossuaires….(source: Consulat de France à Alger)

Laisser un commentaire

MERCI A TOUS NOS DONATEURS