La collecte d'adhésions,dons pour la poursuite de sécurisation du cimetière recommence.Continuez à ADHERER à ce beau projet maintenant pour poursuivre nos travaux en Algérie! La collecte d'adhésions,dons pour la poursuite de sécurisation du cimetière recommence.Continuez à ADHERER à ce beau projet maintenant pour poursuivre nos travaux en Algérie!

Contact établi avec l’association « IN MEMORIAM » d’Alger

Il faut savoir que pour entreprendre des travaux de construction ou d’entretien dans les cimetières civils français en Algérie, et effectuer légalement des virements de fonds internationaux, il a été créé une association algérienne auprès de l’Ambassade de France, appellée « In Memoriam » (l’ambassadeur en est d’ailleurs le président d’honneur).
Cette association a pour objectif de veiller sur les sépultures civiles françaises des circonscriptions consulaires d’Alger, Annaba et Oran et de servir de relais aux familles désirant entretenir les caveaux familiaux. (lien In Memoriam sur le site du consultat d’Alger)

En ce qui nous concerne, elle serait notre relais dans notre projet, comme elle l’a été avec nos amis de l’Amicale Calloise (qui a entrepris et réussie avec eux la restauration de son cimetière depuis quelques années.. voir l’article consacré ici).
Il fallait donc rentrer en contact avec « In Memoriam Alger » pour adhérer dans un premier temps à cette association, pour pouvoir bénéficier de ses services (petite cotisation annuelle).
C’est chose faite aujourd’hui!
Nous avons eu un contact téléphonique et un premier échange de mail avec son Président: Mr.Robert Said KHITMANE, auquel nous avons demandé la marche à suivre pour notre inscription et leur fonctionnement.
De notre côté, nous devons leur fournir le détail des travaux que nous voulons entreprendre.
Mais bien des questions sur le fonctionnement de cette association restent à poser…

RENDEZ-VOUS EST PRIS AVEC EUX LORS DE LA PROCHAINE MISSION SUR PLACE DE NOTRE PRESIDENT (Février 2017)….

Laisser un commentaire

MERCI A TOUS NOS DONATEURS