La collecte de dons,subventions pour la sécurisation du cimetière atteint (80% de l'objectif).Continuez à ADHERER à ce beau projet maintenant pour continuer nos travaux en Algérie! La collecte de dons,subventions pour la sécurisation du cimetière atteint (80% de l'objectif).Continuez à ADHERER à ce beau projet maintenant pour continuer nos travaux en Algérie!

Un exemple à suivre: la réussite de restauration du cimetière de La Calle (Bône)

Le responsable de l’association Calloise, en charge de la restauration du cimetière de La Calle, nous a reçu chez lui à Aubagne pendant plus de 2h.
Un accueil très chaleureux de « monsieur », qui oeuvre depuis plus de 10 ans sur le terrain, avec pour seul objectif de remettre leur cimetière dans l’état où se trouvait à leur départ.
Ils ont réussi ! Sans aucune subvention publique et fort de l’adhésion de prés de 500 membres, pour un village de 2000 habitants en 1962, ce monsieur de 81 ans a mené avec succès la réalisation de leur projet, avec patience, organisation et courage.
Maintenant, avec toute la pédagogie de ce retraité de l’enseignement, il nous transmet généreusement l’histoire de son action, de son expérience, de sa méthode, de ses contacts et de ses précieux conseils et mises en garde.
Nous avons pris beaucoup de notes sur la manière d’opérer sur place et avec quels interlocuteurs il faudra mener notre projet qui va démarrer début 2017, par le premier déplacement de notre Président PEREZ à Guyotville.

Découvrez ce travail sur leur site internet : Cimetière de La Calle

Laisser un commentaire

MERCI A TOUS NOS DONATEURS