La collecte d'adhésions,dons pour la poursuite de sécurisation du cimetière recommence.Continuez à ADHERER à ce beau projet maintenant pour poursuivre nos travaux en Algérie! La collecte d'adhésions,dons pour la poursuite de sécurisation du cimetière recommence.Continuez à ADHERER à ce beau projet maintenant pour poursuivre nos travaux en Algérie!

BILAN 2018: Le mot du Président

Chères Guyotvilloises, chers Guyotvillois,

 Notre première visite au cimetière chrétien de Guyotville a eu lieu en 2008, soit 46 ans après l’indépendance.Des bruits insistants courraient sur sa prochaine disparition, vu l’état d’abandon et délabrement.

Une rencontre avec la Consule Générale adjointe d’Alger, Mme Marie Madeleine Delabre, a permis de changer la situation, pour la survie de notre cimetière, moyennant notre engagement de créer une association en mesure d’appréhender les défis à venir.

Celle-ci, « à la mémoire de nos anciens de Guyotville », avec prés d’une centaine de donateurs et quelques subventions, a pu entamer des rénovations.

Notre cimetière chrétien de Guyotville, aujourd’hui Aïn Benian, prend fière allure, avec ses nouvelles portes en fer forgé et son nouveau mur (jouxtant le cimetière musulman) tout blanc de 3,50m de haut. Une quinzaine de chapelles et caveaux ont aussi été réparés et repeintes.

Je vous encourage à venir visiter notre cimetière, et réconforter de notre présence chrétienne pour le bien du dernier repos de nos ancêtres Guyotvillois.

Sachez que le cimetière est sécurisé. Pour y entrer, il faudra se procurer la clef auprès de la fille de l’ancien gardien (occupant le même logement).

Après la visite de notre cimetière, une balade au petit port de la Madrague s’impose.Il y a quelques restaurants de grande qualité, renommés pour la qualité des grillades de poissons frais, soupes et bouillabaisses. N’hésitez pas à y faire un saut, ce sont nos anciens qui ont créé ce havre de bonheur.

Noël approche, parlons-en. N’oublions pas notre église St Roch de Guyotville lors de notre prochaine messe de minuit. Faisons une fervente prière pour tous ceux qui ont mis un genou à terre dans cette église aujourd’hui disparue. Une prière pour l’abbé Avignon, notre curé, une prière pour toutes les religieuses de notre couvent.

Permettez-moi de vous remercier pour votre soutien, pour que vive la mémoire de notre cher village.

Mais le combat n’est pas terminé.

Projet pour 2019 :

Finition des murs.

Réfection de l’allée centrale (Sainte Marie), avec plantation de nouveaux arbres, ajout de graviers et de pas japonais.

Rafraichissement de la colonne centrale (honorant les morts de la place Marguerite) avec ses 326 dépouilles.

Pour cela, nous avons besoin de votre fidélité, et de sensibiliser de nouveaux donateurs et subventions.

Chaque euro collecté est investi exclusivement dans la rénovation de notre cimetière,votre cimetière !

Participez et faites participer, pour la réussite notre projet commun.

Au nom de toute l’équipe du bureau, je vous souhaite un très joyeux Noël en famille.

Veuillez recevoir mes sincères et amicales salutations.

                                                                                                                     André PEREZ

RAPPEL :

Pour tous travaux sur vos tombes,caveaux et chapelles, veuillez contacter le spécialiste de l’ASCA, pour un travail bien fait de professionnel :

Mr Fateh AMMARI

140 Avenue Abdelkader Ziar, Bologhine (St Eugène) Alger 16030 Algérie – Tél: 00213 772 19 60 42

Courriel: ammari1899@gmail.com

Laisser un commentaire

MERCI A TOUS NOS DONATEURS