La collecte d'adhésions,dons pour la poursuite de sécurisation du cimetière recommence.Continuez à ADHERER à ce beau projet maintenant pour poursuivre nos travaux en Algérie! La collecte d'adhésions,dons pour la poursuite de sécurisation du cimetière recommence.Continuez à ADHERER à ce beau projet maintenant pour poursuivre nos travaux en Algérie!

Déc.2019: Début des travaux du dernier mur (4e surélévation de 3m sur 25m)

Ce dernier chantier de surelévation du mur du haut (mitoyen au cimetière musulman) vient de débuter afin de finir les derniers 25m sur une longueur totale de 103m.Cette dernière partie sera la plus haute (3m, donc la plus coûteuse) pour rester au niveau des précédentes.

Les travaux de sécurisation du cimetière ont débutés début 2018 par la fabrication et la mise en place de 2 portails en fer forgé qui assurent une fermeture solide avec clés des entrées du bas et du haut du cimetière.Puis il a fallu réhausser le mur d’enceinte du haut sur 103m pour empêcher les intrusions régulières qui se faisaient par ce côté du cimetière facilement accessible.

Nous sommes heureux d’avoir mené à bien ce projet et nous remercions tous les adhérent(e)s qui nous ont soutenus, financiérement et moralement, ainsi que la Région PACA (Sud) et la Mairie de Marseille pour leurs subventions.Une cinquantaine de personnes ont même fait le déplacement à Guyotville avec nous en 2017 et 2018.Quelques familles, en confiance sur l’avenir de notre cimetière, en ont profité pour entreprendre des travaux de rénovation de leurs sépultures.

Mais il reste beaucoup à faire maintenant dans la rénovation intérieure du cimetière.Beaucoup de tombes sont cassées, éventrées,des arbres sont morts.Il va falloir entreprendre la restauration intérieure du cimetière de Guyotvillle.

Nous comptons sur vous.

Laisser un commentaire

MERCI A TOUS NOS DONATEURS